Deux nouveaux parrains !

Philippe Quintin, rédacteur en chef du Bottin Gourmand et Christophe Ferrière, chef cuisinier de l’auberge gastronomique Le Gonfalon à Germigny l’Évêque rejoignent Xavier Thuret, MOF fromager et parrain de l’opération depuis deux ans, en tant qu’ambassadeurs.

 

Après une carrière de rédacteur-concepteur en agences de publicité et de journaliste pour des chroniques culture, cinéma, design et architecture, Philippe rejoint le groupe Uni-éditions en 2010 et accepte le défi de relancer la marque Bottin Gourmand. Le magazine est aujourd’hui attaché à présenter la nouvelle France Gourmande, ses hommes et ses terroirs.

 

Christophe, quant à lui, fait ses armes au sein du célèbre restaurant du Fouquet’s Paris Champs Élysée, puis au Grand Vefour, au Taillevent et, enfin à la Toque. Il intègre par la suite le restaurant de ses parents, le Pavillon Bleu à Ozoir-la-Ferrière, où il devient chef et reprend les rennes de l’établissement aux côtés de sa sœur pendant une vingtaine d’années. C’est en 2015 qu’il rachète, le Gonfalon. L’auberge labellisé Logis de France est à son image, humaine et emprunte de ses inspirations et de son amour de la bonne cuisine.

 

Tous deux ont rejoint l’aventure J’aime les fromages de Brie pour ces promesses d’authenticité, de proximité et de partage, si chères à au territoire, mais aussi pour la qualité de notre terroir qui peut si bien être sublimée par le biais des talents en cuisine.

 

 

Xavier Thuret, Meilleur Ouvrier de France Classe Fromagerie (2007)

Né dans une ferme familiale juste à côté de Meaux, Xavier assiste ses parents dans la fabrication de fromages fermiers dès sa plus tendre enfance. De ses racines agricoles, il hérite du bon sens et de l'amour des produits du terroir. Après avoir fait ses premières armes chez un affineur local, en 1997, très rapidement, il s'oriente vers les produits traditionnels et le circuit spécialisé des crémiers-fromagers et grands chefs de la restauration.

 

Au contact des meilleurs spécialistes de la profession, il se passionne rapidement pour son métier et y obtient la consécration en participant avec succès au concours du "Meilleur Ouvrier de France". Il est devenu, au fil du temps, un véritable label de la qualité française reconnu en France comme à l'étranger. En véritable ambassadeur de notre culture fromagère, Xavier créé plateaux et animations gastronomiques aussi majestueux que surprenants.

 

Passionné par ses produits, il aime à partager son savoir-faire et ses connaissances sur notre patrimoine fromager et gastronomique. C'est donc tout naturellement qu'il a accepté de rejoindre l'aventure "J'aime les fromages de Brie !" pour la deuxième fois.

  

>> Ses conseils, astuces et idées-recettes sont à voir en sur notre chaîne Youtube